Atelier Initiation à la sophrologie
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Bien-être & QVCT

Performance et sérénité : initiation à la sophrologie au travail
La sophrologie est un ensemble de techniques permettant de prendre conscience de ses capacités et d’en faire des ressources au quotidien. Elle fait partie des disciplines de relaxation et de développement personnel. La sophrologie utilise la mentalisation et la visualisation positive pour acquérir des outils permettant de mieux appréhender une situation anxiogène. Le but est d’apprendre à mieux gérer ses émotions.

Objectifs
Initier à la sophrologie au travail, et ainsi aider à améliorer ses performances professionnelles, tout en cultivant un état de sérénité.
Contenu
- Les essentiels à connaître sur la sophrologie
- Un exercice de respiration pour installer du calme à tout moment
- Les 6 bienfaits de la sophrologie au travail
- À qui s’adresse la sophrologie au travail ?
- Un exercice de relaxation dynamique pour évacuer les tensions
- Intégrer la sophrologie dans sa routine professionnelle
Informations pratiques
Atelier animé par un sophrologue spécialiste de la gestion du bien-être mental en entreprise.
Pourquoi organiser un atelier d'initiation à la sophrologie dans son entreprise ?
À l’heure où le stress est plus présent que jamais au travail, l’atelier sophrologie est conseillé pour optimiser le bien-être de vos collaborateurs. En France, 64 % des salariés déclarent être stressés au travail au moins une fois par semaine.
La sophrologie est un ensemble de techniques qui permettent d’accéder à la sérénité de l’esprit. Cette discipline de relaxation et de développement personnel est très plébiscitée. La sophrologie procède par mentalisation et visualisation positive pour mieux appréhender une situation anxiogène. Le but est d’apprendre à mieux gérer ses émotions et son stress.
Organiser un atelier sophrologie au sein d’une entreprise permet de prendre en charge le stress et l’anxiété des collaborateurs. Les participants développeront certaines capacités essentielles :
- Garder son calme au travail
- Canaliser le stress et les émotions
- Développer la concentration, la créativité et la confiance en soi
- Améliorer la qualité du sommeil pour avoir davantage d’énergie au travail
- Se centrer sur l’essentiel
- Garder l’équilibre et prévenir le burn-out
- Rendre la pause relaxante et en profiter
L’atelier sophrologie au travail sert à apaiser le climat de travail et à optimiser la cohésion d’équipe. Il améliore également les compétences managériales et augmente l’implication des salariés pour une productivité optimale. Les résultats obtenus renforcent l’image de marque de l’entreprise.
L’atelier d’initiation à la sophrologie peut par exemple être mis en place pour :
- Les personnes dont le poste est source de stress et de pression
- Les métiers qui demandent de la rapidité
- Les collaborateurs en contact avec les clients et/ou devant gérer un public difficile
- Les postes à responsabilités (management, direction…)
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