Atelier Communication non violente
Écoute empathique, parole respectueuse : la CNV au travail
Atelier animé par nos sophrologues
La communication non violente (CNV) est une approche relationnelle qui vise à favoriser l’empathie, la compréhension mutuelle et la résolution pacifique des conflits. En milieu professionnel, la CNV permet d’améliorer la qualité des interactions, de renforcer la cohésion d’équipe et de favoriser un climat de travail harmonieux.
OBJECTIF
Introduire les participants aux principes et aux techniques de la communication non violente, afin de développer leurs compétences relationnelles et de promouvoir un dialogue constructif au sein de l’entreprise.
CONTENU
- Introduction à la communication non violente : principes et fondements.
- Identification des modes de communication violente et de leurs conséquences.
- Apprentissage des quatre composantes de la CNV : observation, sentiment, besoin et demande.
- Exercices pratiques pour développer l’empathie et la capacité à exprimer ses besoins de manière assertive.
- Application de la CNV dans des situations professionnelles courantes : réunions, entretiens, résolution de conflits
NOS ATELIERS SUR-MESURE
Tous nos ateliers sont adaptés en fonction de votre entreprise et de votre secteur d’activité. Nous concevons le programme de vos ateliers pour répondre au mieux au besoin de votre entreprise.
Pour plus d’informations vous pouvez nous contacter directement au 01 82 39 08 30.