Formation E-learning sur les gestes et postures hôtellerie
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E-Learning
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Gestes & Postures
La formation gestes et postures dans l'hôtellerie a pour but de former les professionnels du domaine aux risques présents sur leur lieu de travail. A travers une formation en ligne, les participants auront la possibilité de s’approprier les règles de prévention essentielles au domaine de l'hôtellerie concernant les gestes et postures à adopter.
Objectifs
- Étudier et prévenir les risques d’apparition de maladies professionnelles et d’accidents du travail
- Étudier et appliquer les principes d’ergonomie sur les postes de travail spécifiques aux métiers de l’hôtellerie
- Former les stagiaires à une gestuelle optimale et réflexe lors de leur activité
- Améliorer les conditions et la qualité de vie du travail
- Adopter une bonne hygiène de vie
Programme
- Introduction sur les troubles musculo-squelettiques (TMS) et état des lieux des pathologies en France
- Comprendre le fonctionnement du corps
- Risques professionnels : accident du travail, arrêt de travail et maladie professionnelle, TMS
- La manutention : principes d’économie d’effort et de sécurité physique
- Assimilation des gestes et postures spécifiques aux métiers de l’hôtellerie (déplacement des bagages, nettoyage des chambres, préparation des chambres…)
- Gestion de la propreté et du rangement de l’espace de travail
- Gestes de la vie quotidienne : la santé ne s’arrête pas au travail
- Hygiène de vie
Modalités pédagogiques
- Interaction permanente du stagiaire
- Mise en situation des participants (Situations à Résolution de Problèmes)
Validation
Remise d’une attestation individuelle de formation et d’un certificat de réalisation.
Tarif et financement
Afin d’obtenir le tarif le plus juste, nous vous invitons à nous contacter. Nous vous adresserons un devis personnalisé dans les plus brefs délais.
Des aides pour la prise en charge de votre formation sont possibles auprès de votre OPCO.
Pourquoi réaliser une formation sur les gestes et postures hôtellerie en E-learning ?
Réaliser une formation sur les gestes et postures hôtellerie, c'est sensibiliser les salariés aux risques présents au sein de leur lieu de travail, découvrir les actions de prévention à mettre en place, savoir adopter les bons réflexes en cas d’accident, mais aussi connaître les conséquences possibles d’un accident lié à un mauvais déplacement ou mauvaise posture sur son lieu de travail.
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