Interview de Elodie CHARREL-MARTIN, Responsable de l’expérience collaborateur
QUEL EST LE CONTEXTE DU PROJET ?
Au sein du laboratoire pharmaceutique MSD, nous avons lancé une initiative pour améliorer le bien-être des collaborateurs. A travers la mise en place d’ateliers dédiés au bien-être, nous souhaitions leur faire découvrir de nouvelles thématiques liées à leur bien-être.
C’est la raison pour laquelle on essaye de leur amener de manière événementielle, 1 ou 2 fois par an des thématiques selon les besoins qui sont remontés, d’où l’idée de ces ateliers.
POURQUOI AVOIR CHOISI NEO FORMA ?
Pour votre expertise et les liens avec d’autres interlocuteurs sur différentes thématiques. Nous souhaitions faire appel à un prestataire que l’on connait et avec qui ça fonctionne bien, et plutôt que d’avoir différents interlocuteurs, pouvoir se reposer sur vous et sur les ponts que vous avez avec les autres métiers.
QUELS ONT ÉTÉ LES PREMIERS RETOURS ?
Les premiers retours sont très positifs. Dès les premiers jours, j’ai vu des collaborateurs appliquer ce qu’ils ont appris pendant les ateliers santé, arranger leurs bureaux, s’étirer, etc. il y a vraiment de la mise en pratique et c’est très apprécié !
PENSEZ-VOUS DÉVELOPPER DE NOUVEAUX PROJETS ?
Oui, car c’est dans la dynamique de notre entreprise de proposer de nouvelles choses aux collaborateurs. Il y énormément de sujets à traiter sur l’aspect bien-être et l’expérience collaborateur. C’est important de faire évoluer la feuille de route, de recueillir des feedbacks. Une thématique en entraîne une autre également, parfois les collaborateurs en ayant découvert une thématique, souhaitent en approfondir une autre et cela laisse donc évoluer le projet.
SI VOUS DEVIEZ RÉSUMER LE PROJET EN UNE PHRASE ?
Prendre soin de ses collaborateurs. Faire comprendre aux salariés qu’ils ont un capital santé, et qu’il faut prendre soin d’eux !