Témoignage d'Hélène BARBAROSSA, Culture, Engagement & Change Management
QUEL PROJET AVEZ-VOUS MIS EN PLACE ?
En 2019, c’est la deuxième année consécutive que nous organisons la Zen Week pour l’ensemble des collaborateurs de PepsiCo France.
La Zen Week chez PepsiCo, c’est 3 jours qui sont dédiés au bien-être des collaborateurs et qui prennent la forme d’ateliers, conférences ou encore activités sportives, autour de thématiques qui font du sens pour les collaborateurs : nutrition, gestion du sommeil, massages, ostéopathie ou encore fatigue visuelle.
DANS QUEL CONTEXTE CE PROJET S’INSCRIT-IL ?
La Zen Week s’inscrit dans notre vision d’entreprise « Winning with purpose ». Notre objectif est de devenir n°1 mondial dans le secteur de l’alimentaire et des boissons. Pour soutenir cette vision, nous travaillons sur 3 points.
Le premier pilier, « Faster », consiste à faire plus de croissance. Le deuxième pilier, « Stronger », vise à enrichir les compétences de nos collaborateurs et à transformer notre culture d’entreprise.
C’est dans le troisième et dernier pilier, « Better » que s’inscrit la Zen Week. « Better », c’est comment continuer à croître de façon plus respectueuse envers la planète et envers nos salariés.
QUELS SONT LES RETOURS DES COLLABORATEURS ?
Les collaborateurs sont très satisfaits de la Zen Week. Suite à l’enquête interne de satisfaction, la Zen Week a obtenu une note excellente de 4,2 sur 5 ! Surtout, 100% des participants souhaitent que l’on renouvelle la Zen Week.
QU’AVEZ-VOUS PENSÉ DE VOTRE COLLABORATION AVEC NEO FORMA ?
Ce que nous avons apprécié dans le travail avec Neo Forma, c’est la flexibilité et l’agilité des personnes avec lesquelles nous étions en contact. Nous avons par exemple donné à Neo Forma l’ensemble des ateliers que nous souhaitons, avec les contrainte d’horaires, de temps, etc. Nous avons tout de suite eu un retour sur un agenda parfait par rapport à ce que nous avions demandé.
Enfin, nous avons obtenu des très bons retours de la part des collaborateurs sur la qualité des intervenants, et ça, ça n’a pas de prix !